Physiopathologie

La physiopathologie traite les dérèglements du mode de fonctionnement normal des éléments constitutifs du corps. Les mécanismes physiques, cellulaires ou biochimiques qui conduisent à l’apparition d’une maladie et les conséquences de celle-ci.

L’étude physiopathologique permet de mieux comprendre les signes cliniques et biologiques et d’envisager des prescriptions par lesquels les aliments et nutriments pourraient rétablir les fonctions normales de l’organe ou du tissu atteint. Elle est étroitement liée à l’anatomopathologie, la biochimie cellulaire l’immunologie et la nutridétoxicologie visant l’assainissement des cellules et la reconstruction générale du corps.

Les dommages du corps dans son intégrité et les effets qu’ils ont sur le psychisme sont pris en compte, y compris le plus important dans ce cas, l’intestin. Ce premier cerveau dont sa membrane est gainée de neurotransmetteurs, tel un bas résille autour d’une jambe est en contact direct avec les neurones cérébrales. Le système nerveux entérique qui envoie des message à notre cerveau, est plus actifs chez les personnes en mauvaise santé que chez les personnes en bonne santé.

voyez cette vidéo pour les symptômes :  http://www.dailymotion.com/video/x1jp95s_le-ventre-notre-deuxieme-cerveau_news 

Histoire brève de l’intestin ICI 

Dépression   –   Schizophrénie   –   Épilepsie   –   Autisme  –  Diabète        –     Spasmophilie      –   Cardio-vasculaire   –   Cancer –