maladie ou prévention

Les nutriments et micronutriments qui servent à l’utilisation préventive et curative de toutes les étapes du métabolisme, en cas de maladie, servent au retour à l’équilibre total. Il se fait par la micro-nutri-détoxicologie, basée sur des analyses médicales, elle consiste à aller chercher les causes, à désintoxiquer le corps par l’alimentation adaptée, saine et par les nutriments en carence durant le temps nécessaire à la reconstruction de la biochimie du corps.

Les troubles du comportement, la dépression, l’agressivité, l’hyperactivité, la schizophrénie, l’épilepsie, l’autisme, le diabète de type 2, l’obésité, les affections cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle, l’ostéoporose, les maladies auto-immunes, l’Alzheimer,  la sclérose en plaque, les cancers, plus de 100 000 cas de cancers pourraient être évités chaque année, en changeant les habitudes alimentaires en prévention ou en complément des thérapies d’urgence.

Pour réadapter notre corps nous faisons recours aux prébiotiques et probiotiques. 

Les déséquilibres nutritionnels sont en rapport avec les mauvaises informations alimentaires.

Les deux grands axes de la nutrition :

  • La psychologie de la nutrition analyse le comportement alimentaire et met l’accent sur des questions telles que  » pourquoi mangeons-nous ?  » et  » comment choisissons-nous nos aliments et nos boissons ? « 
  • La physiologie de la nutrition traite la façon dont l’organisme opère la transformation des aliments, les processus métaboliques. Elle comporte la recherche par analyse médicales, de l’équilibre des macronutriments et des micronutriments au niveau des mécanismes biochimiques cellulaires, et les conséquences sur les tissus du déséquilibre entre l’énergie absorbée et l’énergie dépensée par l’organisme.
  • Macronutriments: Sucres ou glucides, corps gras ou lipides, protéines.
  • Micronutriments: Sels minéraux, vitamines, acides gras insaturés, oligoéléments, antioxydants, composés phytochimiques. 
  • Sans la micro-nutri-détoxicologie, il n’y à pas de vraie nutrition. 

Que puis-je faire avec une aide thérapeutique ?