Appui aux proches

Prendre conscience

La constante évolution de la conscience multidimensionnelle nous permettrait d’infléchir les informations de la conscience collective qui limitent et étouffent nos propres ressources pour ensuite les franchir.

Comprendre que vivre simplement, légèrement, en exerçant la conscience que l’imagination nous rend créateurs de la réalité qui est toute entière contenue dans nos désirs, nous libérerait des doutes qui sabotent notre existence. Prendre conscience et savoir exprimer, quand certaines habitudes généralisées ne sont pas les nôtres, que nous ne devons pas les vivre, est le réflexe salvateur.

Nos proches en souffrance sont en danger s’ils sont traités uniquement comme des consommateurs.

Le rôle des aidants est de s’informer. Ils exigent et ont droit à une écoute. Mais comment les soutenir et les faire bénéficier d’un encadrement solide, d’une collaboration constructive entre méthodes psychiatriques et expérience des proches ? Quand ces prérequis sont bafoués, les séquelles sur les malades et leur entourage peuvent être irrémédiables.

Connaissances indispensables :

pommepoire-rigologoQuelle alimentation ? la première médecine  Communication, préparation mentale psychologie systémique positive, le milieu familial et relationnel, le sport, l’information, la collaboration, les déplacements, Les voyages en famille, les conférences et séminaires.

Ghet'ArtLogo

L’Art thérapie est un outil mis à la disposition des proches visant l’atténuation de la souffrance.

                                    

Quels nouveaux enjeux pour les politiques de la santé ?