Développement personnel

ART&NUTRITION

ART & NUTRITION
                     School

LE RETOUR A LA BONNE

SANTÉ MENTALE ET PHYSIQUE

info@sos-nutrition.ch 

Les séances de nutrition personnalisées, sont remboursées par l’assurance complémentaire ASCA

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

J’AI ENVIE DE PRENDRE MA VIE ET MA SANTÉ EN MAIN

 

Les activités recommencent à Genève, en novembre 2019.

L’atelier de sensibilisation « Art & nutrition », permet d’apprendre à peindre et dessiner, de s’exprimer sur sa santé, de passer un bon moment dans la compréhension, l’empathie et l’écoute. Aucun prérequis n’est demandé.

Le repas de midi peut être canadien, préparé ensemble ou pas.

Cours collectifs de 18 à 21 : 00, à la Rue du Vieux-Billard 1, 1205 Genève ou en pleine nature de 14:00 à 18:00, si le temps le permet. Sur inscription uniquement.

Cours privés à domicile Entre 10:00 et 17:00 h. Vous apprendrez à peindre à l’acrylique, à la gouache et à l’encre. Préparation du repas de midi en commun.

Cours en institutions : Entre 10:00 et 19:00 h. lundi, mercredi, jeudi, samedi. Peindre à l’acrylique, à la gouache et à l’encre. Dîner canadien ou préparation accompagnée du repas de midi.

Objectifs :

Ces outils de guérison et d’évolution permettraient la réhabilitation des facultés cognitives, l’amélioration de la communication, la reconstruction relationnelle dans le milieu familial et social suscitant le désir à l’information. L’établissement d’une relation verbale et non-verbale tendant à la diminution des troubles du comportement, la disparition des symptômes dépressifs et la redécouverte du langage, serait possible en gardant l’esprit de création en soi comme compagnon de vie.

Pilotage :

l’atelier thérapeutique intergénérationnel est destiné aux personnes atteintes dans leur santé ou pas, aux proches aidants, aux professionnels de la santé.

Séances types :

Artherapie

Les exercices à découvrir, sont conçus pour identifier les causes et pour les transformer en actes positifs. Par exemple : Dans une séance, on va se familiariser avec nos intuitions, en dessinant ou en coloriant, les yeux fermés. Cette action montrera le sens de notre situation intérieure, après l’avoir appliqué sur le support, on l’observera jusqu’à l’apparition d’une image familière. La transposition de celle-ci par des pensées positives et répétitives, l’embellissement en couleur, permettrait d’agir dans la vie de tous les jours, à partir du verbe constructif et innovateur.

Résultats :

FahrenheitReconquête de son assurance, de la volonté, de l’amour de soi et des autres, l’amélioration des relations parents-enfants, l’émergence de meilleurs comportements, le développement de l’esprit de création, le travail sur la transformation, la restructuration de la communication et du savoir-faire face à une attitude unilatérale, l’exercice de la communication de ses propres expériences et de sa conscience, la réduction du poids des souffrances, l’aide à la rémission des maladies…

Prochainement :

l’atelier roulant

JE M’INSCRIS

Historique :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès 2005, différents ateliers d’Art collectifs ou privés,

notamment à l’atelier de peinture-dessin à Cité Vieusseux.

 

Au centre international de conférence Bouddhiste chinois du Grand Saconnex.

Au Centre d’Accueil Universel de Thônex et du Prieuré Genève

Gouache et acrylique, encre, sur toile, carton ou papiers de différents formats.