Alimentation


pommepoire-rigologo

L’Alimentation Saine-Bio-Adaptée commence par un test sanguin
constutants-du-sangen laboratoire d’analyses médicales, pour connaître quels aliments manger et ceux qui nous 
provoquent des intolérances et des allergies dont les plus courantes sont, le gluten et la caséine.


NT-GhetDesign

D’en prendre garde et de les éliminer de ses habitudes de vie courante, réduirait ou ferait disparaître les maladies physiques -articulations, membranes, rétine, pancréas…, psychisme, dé-régularisation des neurotransmetteurs, principalement la sérotonine, dopamine, noradrénaline.-

Ne mangeons pas seulement pour se remplir le ventre, mais pour se nourrir et ne pas tomber malade. La consommation prolongée d’une nourriture de « gourmet » provoque des maladies digestives. Savoir revoir la qualité de l’alimentation en va de notre futur proche et du futur de nos enfants. 

Comment cuire ses aliments ? S’il s’agit d’un enfant, on peut adapter son alimentation et sa nutrition en lui préparant des plats qu’il tolère sans lui changer ses habitudes, il est tout à fait possible de remplacer un ingrédient sans changer la composition du menu.

Un adulte devra avoir à cœur d’améliorer sa santé lui-même. Si les troubles entravent l’initiative, il lui faudra un soutien psychologique d’un thérapeute systémique sachant prendre en compte les dires de la famille. 

Prendre soin de soi est l’apprentissage de la cuisine personnalisée. Ne pas croire un professionnel de la santé pour sortir d’une pathologie, si ce dernier n’à aucune connaissance de l’alimentation.

affaire-tourne-reve-logoC’est également connaitre les points de vente bio et locaux : magasins, stands des marchés, fermes de proximité, producteurs régionaux, lieux de cueillette.

Savoir-faire ses courses est une compétence qui, partout, dans les petits magasins comme dans les supermarchés, requiert perspicacité et lecture attentive des étiquettes. Nettoyer son organisme afin de contrer les sources des maladies neurodégénératives.

Cours de cuisine adaptée en ville ou en montagne

Que puis-je faire si je ne veux pas changer mon alimentation ? 

Que puis-je faire avec une aide thérapeutique ?