LES NOTIONS EN
MICRO-NUTRI-DÉTOXICOLOGIE
DÉCOULENT DE LA SALUBRITÉ ALIMENTAIRE
L’intoxication alimentaire par l’ingestion d’aliments non tolérés, transformés ou contaminés, provoque le stress oxydatif des cellules qui nous fait tomber malade. La toxi-infection alimentaire collective provoque dans la société, des crises alimentaires et des addictions à la nourriture frelatée.
D’OÙ VIENNENT LES INTOXICATIONS ALIMENTAIRES ?
L’ajout de condiments chimiques dans les aliments préparés industriellement et en vente à l’étalage, peuvent sur la quantité et à travers le temps, provoquer des addictions diurnes qui conduisent à la phase de maladies infectieuse graves.
Qu’il s’agisse d’additifs alimentaires, ersatz, composés chimiques, pesticides, engrais, OGM -qui modifient aussi notre génétique,- le mercure, aluminium, titane, phosphates, aspartame, glutamate monosodique, cachés sous des formules incompréhensibles, -E621,- par exemple, ainsi que le rajout constant de gluten des céréales et de caséine du lait et ses dérivés et toujours les mêmes huiles, affaiblissent et entravent le fonctionnement normal de notre organisme. L’extraction naturelle des intrus par les émonctoires est alors bloquée.
Nous ne sommes pas tous dans le même état de santé. Certaines personnes âgées ont été et demeurent en bonne santé jusqu’à un âge avancé, même en mangeant des aliments traités. Ayant commencé leur vie avec des aliments non traités, leur terrain est plus résistant. En 1950, les marchants ont commencé à vendre des pesticides cachés sous le nom de « Phytologie. » Ces produits de synthèse ont fragilisé le terrain génétique et épigénétique des natifs des années 1950. Les générations suivantes (1970-2017) se composent d’un grand pourcentage de pesronnes qui ont vu s’obscurcir leur santé physique et mentale. La génération des 25-30 ans se caractérise par une augmentation de malades. Un biologiste de renom à détecté, à force d’analyser les humeurs de ses clients, que la moyenne d’âge en 2036, ne dépassera pas les 65 ans et que la moitié seront malades, s’ils continuent mal manger.
Pourquoi parfois l’autisme ou/et la schizophrénie se déclarent à l’adolescence ? Qui a songé à l’établissement d’un lien avec la toxicité alimentaire, médicamenteuse et industrielle ?
Que puis-je faire par moi- même ?
Connaître un peu l’histoire de l’intestin, ne plus s’intoxiquer tous les jours, manger bio et adapté et curatif, lire les étiquettes, ne pas hésiter à poser des questions aux dentistes, médecins, magasins alimentaires et marchants divers… ne pas tout avaler.