Caséine


Les produits laitiers et ses dérivés peuvent nous rendre malade.

La caséine est la protéine du lait animal qui n’est pas adaptée aux humains. Un bébé ne devrait pas être alimenté autrement que par du lait humain et pas d’un lait animal. Durant les premières années de vie, vers l’âge de 6 ou 7 ans environ l’enzyme qui découpe la protéine du lait maternel, la “lactase” diminue et parfois disparaît. Si la membrane intestinale est endommagée par les métaux lourds le gluten et la caséine peut passer dans le sang et monter au cerveau. La caséo-morphine provoque notamment des troubles du comportement, autant que les drogues fortes.

Dr Karl Reichelt, pédiatre d’enfants avec autisme à l’hôpital d’Oslo déclare qu’il y a plus de peptides opioïdes dans les urines des enfants avec autisme que dans les urines des enfants sans autisme.

Dans le cas de présence de mercure dans le corps, les ponts disulfures des protéines P450, vont se dissoudre et ne remplissent plus la fonction réparatrice du corps mais deviennent destructrices du corps. Le mercure dissout toutes les graisses,  les gaines des nerfs, la myéline, le cerveau. Dr Boyd Halley USA. 

Si la barrière hématoencéphalique, est endommagée, les peptides opioïdes entrent, se placent dans la fente de la voûte synaptique et empêchent la descente des neurotransmetteurs les plus connus, la sérotonine, la dopamine, la noradrénaline,

Tout comme les opiacés endogènes extraite du mémoire de fin d’études de pharmacie du Phn. Esra Nur Karadag, présenté en mai 2006 aux HUG

NT-GhetDesign

La protéine du lait peut provoquer : hallucinations, anxiété, schizophrénie, autisme, épilepsie, Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives ainsi que des dysfonctionnements physique, selon l’état du terrain et des gènes.

Les produits laitiers apportent 4 fois trop de calcium, l’excès neutralise l’assimilation du magnésium. On trouve le calcium dans les légumes, les oléagineux, les graines, les noix… Pour ne pas se priver, on peut fabriquer de meilleures pâtisseries avec des laits végétaux et des farines sans gluten, de racines, manioc, pommes de terre ou de graines, sarrasin, amarante, quinoa.

L’accompagnement thérapeutique en nutri-détoxicologie, s’engage à désintoxiquer l’organisme dans son intégralité.

Que puis-je faire par moi-même ?

Que puis-je faire avec l’aide thérapeutique ?