STRESS

Stress

En biologie c’est l’ensemble des réponses d’un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement.

Ces réponses dépendent de la perception qu’à l’individu des pressions qu’il ressent.  

Un stress répété peut donner des pathologies.

  • L’état de stress se manifeste souvent lorsqu’il y a un déséquilibre entre ce qui est exigé de la personne et les ressources dont elle dispose.
  • Les zones altérées sont principalement l’hippocampe, l’amygdale, le cortex cingulaire antérieur et le cortex préfrontal. Cette dépression est le principal facteur d’évolution des maladies. 
  • Le cortisol va favoriser le vieillissement, les radicaux libres et la dégénérescence. 
  • Une phase d’épuisement ou de fatigue chronique, un excès de travail non reconnu fait rentrer l’organisme en phase d’épuisement, d’isolement social, psychique et psychosomatique ou le corps va rentrer en dépression, il va user le système cardiovasculaire. 
  • Les opiacées endogènes sont déclenchées par un mécanisme qui provoque leur surproduction et fera augmenter l’ACHT et la DHEA qui vont empêcher la personne à supporter les problèmes. Stresssans1112
  • Sortir du stress serait possible dans des conditions reposantes. 
  • Les opiacées exogènes se trouvant dans les céréales et les produits laitiers, déstabilisent les neurotransmetteurs, génèrent du stress qui se manifeste par des fatigues psychiques, des troubles du comportement.
  • Dans le cadre de l’alimentation, les aliments invasifs stressent continuellement les cellules et terminent par les oxyder et des cellules oxydées sont des cellules mourantes. Mangez bio, des féculents sans opiacés, des produits laitiers végétaux et non animaux, prenez des nutriments des vitamines et minéraux pour aider votre corps à retrouver sa normalité.
  • L’usage des plantes est efficace contre le stress, mais avec prudence si vous êtes sous traitement médicamenteux, parlez en a votre médecin et à votre thérapeute. Savon doux

Les pensées positives, humour, parfums, la reconnaissance, le calme, le repos, les déplacements, les voyages, la méditation et la connaissance des mondes subtiles ont des effets bénéfiques sur l’ensemble du corps.

 

Que puis-je faire par moi-même ? 

Que puis-je faire avec une aide thérapeutique ?