Le mercure (Hg) est présent dans l’air, l’eau et les sols, les amalgames dentaires, dans certains médicaments, les vaccins, des cosmétiques, crèmes pour le visage, sur de vieux meubles, dans des objets de décoration, d’anciens miroirs, des animaux empaillés, les thermomètres, l’eau de javel, le chlore. Il est liposoluble, il dissout les graisses du corps, dont les gaines des nerfs.
Il casse des protéines, les jonctions serrées des membranes notamment celle des intestins, la barrière hématoencéphalique -sur croquis en rouge-, le cerveau qui est fait de graisse.
Il n’y a pas besoin de beaucoup d’études pour comprendre que le Hg thimérosal, induit dans les vaccins et des médicaments en tant que conservateurs dès 1927, est neurotoxique. Des études sur les souris en 1967 l’avaient démontré et les romains le considéraient déjà comme le métal le plus dangereux avec l’arsenic. il est hydrosoluble au début de l’injection et devient ensuite liposoluble, ils se dissout dans les graisses. La caséine, le gluten en mercure Hg provoquent une inhibition de la protéase, dans l’intestin, la DPPIV -Dr. Reichelt et al. Les Hormones lutropines démontrent des démences neurodégénératives donnant des risques d’autisme. Le précurseur du glutathion fait exécrer le mercure du corps par les cheveux, la peau, les selles. Les activités industrielles chinoises fonctionnent uniquement au charbon qui augmente le taux de toxicité d’émanation du mercure. Ce seuil de saturation ne permet plus l’élimination du mercure sanguin au niveau de la population mondiale. Le niveau Hg/ des amalgames supérieurs à 12 atteint le système nerveux central. le niveau de mercure dans le fœtus, est le même que celui qui se trouve dans la mère.
Amalgames : la première source d’exposition au mercure
Un amalgame d’une surface de 0,4 cm² émet 15 microgrammes de mercure par jour. Ce « relargage » du mercure augmente fortement dès que l’amalgame est frotté ou réchauffé : lorsque vous vous brossez les dents, lorsque vous mâchez, et en particulier quand vous buvez des boissons chaudes, le taux de relargage est multiplié par 15. La mastication de chewing-gum, ou encore le fait de grincer des dents la nuit -bruxisme- sont des phénomènes aggravants.
Une nouvelle vidéo sur YouTube vous permet de voir le panache de fumée de mercure qui s’échappe en permanence de votre amalgame. Une dent, qui a été arrachée à une jeune personne de 25 ans, est filmée derrière un filtre qui fait apparaître les vapeurs de mercure.
Le résultat est spectaculaire, et je vous conseille vivement de le regarder. Cette vidéo a été créée par l’International Academy of Oral Medicine and Toxicology « Académie Internationale de médecine et de toxicologie orale IAOMT.org » et elle est visible gratuitement sur Internet.
Les dentistes, ne sont pas informés des dangers -ils sont eux-mêmes les premiers exposés-.
Attention, retirer des amalgames est très délicat
Si vous décidez, avec votre médecin ou votre dentiste, qu’il est utile de vous faire retirer vos amalgames, vous devrez alors vous adresser à un spécialiste équipé d’un aspirateur à forte capacité près des dents pour évacuer les déchets de mercure et les vapeurs, poser une digue dentaire en latex dans la bouche pour ne pas avaler ni respirer des toxines et faire l’opération dans une pièce équipée d’un système très efficace de ventilation et suivre un programme de détoxification, avant et après l’intervention.