TOXICITÉ

ENVIRONNEMENTALE ET ALIMENTAIREcity-pollution-Recovered

Les facteurs qui changent l’environnement interne et externe à note corps dont  notre génétique et entraînent des maladies dégénératives graves, du stress, de la dépendance et des addiction.

Les opiacés alimentaires, la sédentarité, l’alimentation inadaptée, le manque de lumière extérieure, les polluants, les produits de synthèse, les OGM, les métaux lourds toxiques introduits dans nos aliments de base industrialisés, dans des médicaments, compléments et vitamines alimentaires, dans certains tissus ou cosmétiques, produits chimiques de nettoyages. Même à dose minime mais en bio-accumulation, ils nous rendent dangereusement malade. 

Attention ! Ne jamais vouloir sortir les métaux lourds toxiques du corps en utilisant des substances extractives, comme la chlorella, la spiruline, le DMPS, DMSA, EDTA. Ce sont des chélateurs qui forcent leur extraction des cellules. Ce processus est dangereux, car il casse les structures physiologiques et empire gravement le mauvais état de santé.

Se désintoxiquer en arrêtant d’abord de s’intoxiquer tous les jours et suivre une cure en micro-nutri-détoxicologie, sous des conseils et surveillance thérapeutique, serait la marche à suivre de base, pour retrouver ou garder un bon état de santé.

Pour n’en citer que quelques uns

mercure4Le mercure -Hg- 

Plombs

Le plomb -Pb-  se trouve dans les anciennes tuyauteries, certaines peintures murales, dans la benzine super…

                       L’aluminium -Al- se trouve dans les dentifrices, les anti-transpirants, les rouges à lèvres, les farines pour le pain et les pâtisseries, les cosmétiques en tant que blanchissant et amplificateur de volume, les croûtes de fromages à pâtes molles, le lait, le lait pour bébés. 

              Le Titane -TI-, enlève un électron dans l’atome de la cellule, il est présent dans les implants médicaux, dans la composition de rouges à lèvre de marque, des crèmes pour le visage…

             Le Nikel -NI-, est présent dans les talcs et dans les gants en caoutchoucs. Ce métal est classé 2B -potentiellement cancérogène.2-weneedPictologoOK

Les ondes électromagnétiques sont cancérogènes, elles détruisent le sang, les graisses, le collagène. Vous pouvez vous protéger au moyen de méta-convertisseurs qui nettoient le smocks électromagnétique.

A commander ici

Le bisphénol A, dans les plastiques durs et les phtalates dans les plastiques mous, même les emballages « alimentaires, » sont hautement cancérogène.

Les succédanés, exhausteur de goûts, sucrants, liants, colorants, blanchissants, phosphates… sont des perturbateurs endocriniens. 

Le nitrite de sodium E250 est un conservateur chimique très dangereux aussi utilisé pour la fabrication d’acide nitrique, comme fertilisant pour les viandes fermentées dans les charcuteries. Ne servent qu’à conserver la couleur rouge de la viande, comme le nitrate de sodium E251. Le nitrate de potassium E252 est aussi un conservateur chimique qui pourrait être dérivé de carcasse d’animaux ou de déchets de végétaux. Utilisé dans les poudres pour armes à feu, explosifs, fertilisants et pour la conservation des viandes. Risques : hyperactivité, asthme, nausées, vertiges, baisse de tension, cancer.

                     En bio-accumulation, ces ersatz qui détruisent le corps, provoquent des troubles physiques et psychiques de type neurodégénératif, des troubles du comportement, de l’Hyperactivité, du déficit d’Attention, (THADA), le Syndrome Psycho-Organique (SPO) ou Minimal Brain Dysfonction (MBD),  l’épilepsie, la schizophrénie, l’autisme, le Parkinson, la sclérose en plaque, les cancers…

Additifs-alimentaireDans l’alimentaire, ils sont souvent dissimulés sur les étiquettes, sous des formules E… incompréhensibles, Il suffit de se munir de différents manuels, par exemple, « Les additifs alimentaires » de Corinne Gouget ou www.les-additifs-alimentaires.com pour comprendre ce qu’on achète pour « se nourrir. »

Il existe beaucoup d’indications sur l’intoxication aux phosphates et aux métaux lourds toxiques, perturbateurs endocriniens qui changent le comportement de l’être humain, notamment aux enfants. En bio-accumulation ils détruisent le corps, la littérature médicale est dense…

6 polluants majeurs menacent plus de 100 Millions de personnes dans le monde.20.10.2015. Publié par l’ONG USA et l’ONG Suisse la Croix Verte Suisse. 26 millions par le plomb,19 millions par le mercure,16 millions par le Chrome, 22 millions par les radio nucléides, 5 millions par le Cadmium, 7 millions par les pesticides. Ce qui fait en tout 95’millions, Les ONG ont répertoriés 3’200 sites contaminés dans 49 pays mais là c’est déjà 14 fois la population de la suisse, et sont bien pire encore quand ces polluants sont proche du lieu de vie. Combien de personnes sont diagnostiquées de maladies chroniques et de lésions neurologiques, de cancers de toute sorte avec une espérance de vie grandement affectée. Ces polluants sont directement liés à l’exploitation minière, à l’agriculture, aux ondes électro-magnétiques et à l’activité industrielle. 

Cycle de conférences consacrée à l’industrie fossile, en 2015 sur le désinvestissement.

Que puis-je faire par moi-même ?

Que puis-je faire avec une aide thérapeutique ?